École de Hockey Olivier Labelle
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
    • CONCEPT
    • INFO ÉCOLE DE HOCKEY
    • HORS-GLACE
    • PRIVÉ
    • CAMP ÉLITE
    • CLINIQUE DE GARDIENS
    • CLINIQUE MATINALE
    • PROGRAMME NORD
    • USA
  • NOTRE ÉQUIPE
    • NOS EMPLOYÉS
    • NOS ENTRAINEURS
    • NOS VEDETTES
  • FORMULAIRE
  • CONTACT
  • TÉMOIGNAGES
Picture

NOS ENTRAÎNEURS 



Picture
Picture
 Olivier Labelle (co-fondateur)

Il débuta son cheminement dans l'association de hockey mineur de St-Eustache. Il évolua par la suite dans l'organisation des Seigneurs des Mille-Îles avant de faire le saut dans le midget AAA avec les Régent LLL., à l'âge de 15 ans. Il fût repêché dans la LHJMQ en 1ère ronde par les Olympiques de Hull lors de l'encan de 2002 . C'est avec les Olympiques qu'il mettra la main sur la Coupe du Président à deux reprises avant d'être échangé aux Titans d'Acadie-Bathurst. Ignoré au repêchage de la LNH il ouvra les portes du hockey professionnel en terminant son stage junior avec une récolte de 100 points. Il participa à 5 camps dans la LNH avec les Islanders de New York, les Canadiens de Montréal, les Blue Jackets de Columbus et les Blackhawks de Chicago. Olivier en est à sa 13e saison au niveau professionnel. Après avoir évolué en Europe pour une 4e campagne durant la saison
 2017-18 avec les Boxers de Bordeaux dans la ligue Magnus en France, Olivier fait un retour en Amérique du Nord. Cette année, il porte les couleurs du Indy Fuel, filiale des Blackhawks de Chicago dans la ECHL.
Statistiques détaillées de Olivier Labelle
Picture
Photo
Maxime Lalande  (co-fondateur)

Il amorça son hockey mineur pour l’association de hockey St-Eustache. Par la suite, il poursuivit son cheminement de gardien de but pour l’organisation des Seigneurs des Mille-Îles. À l’âge de 16 ans, il évolua pour les Régents LLL (midget AAA). L’année suivante, il prit part à quelques rencontres à titre d’auxiliaire pour les Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ). 

Maxime décida ensuite de se tourner vers des études universitaires pour compléter un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et la santé (Université de Montréal). Par la suite, il a œuvré comme enseignant à l’école secondaire de Mirabel où il était l'entraîneur-chef des Cyclones de l’école secondaire de Mirabel de 2011-2013 (Ligue de hockey juvénile division 1 provinciale). Maxime est présentement enseignant en éducation physique dans le village de
Kangiqsualujjuaq situé dans le Nord-du-Québec.

​«J’ai vraiment envie de transmettre mes connaissances auprès des jeunes hockeyeurs de la région. Mes études universitaires m’ont permis d’acquérir d’excellentes méthodes d’enseignements et d’acquérir des outils indispensables qui me permettent d’être efficace dans mon enseignement !»

Photo
Picture
Alexandre Gagnon (co-fondateur)

Alexandre a effectué son hockey mineur au sein des organisations de Saint-Eustache et des Seigneurs des Mille-Iles. Durant sa saison midget AAA pour les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière, il participa à la partie d'étoiles et se fit repêcher par les Remparts de Québec. Malgré une blessure majeure au poignet à sa dernière saison junior, il décrocha un contrat professionnel dans la ligue Magnus en France. Il abandonna sa carrière de joueur professionnel après cette seule saison, dû à la douleur et aux séquelles de sa blessure, pour se concentrer sur des études universitaires en kinésiologie. Après seulement une saison comme entraîneur au niveau midget AAA avec les Forestiers d'Amos, Alexandre a fait le saut dès cette saison avec les Foreurs de Val d'Or en tant qu'entraîneur adjoint. Après une saison et demi dans la LHJMQ, Alexandre a été l'entraîneur en chef des Panthères de St-Jérôme dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Il est présentement entraîneur-chef des Vikings de St-Eustache au niveau midget AAA.

Maxim Lamarche

Il amorça son cheminement pour l'association de hockey mineur de Laval-Nord. Il évolua par la suite dans l'organisation de Laval avant de faire le saut au niveau midget AAA avec le Rousseau Sport de Laval-Bourassa, avec qui il remporta la coupe Jimmy Ferrari.

Il fut repêché dans la LHJMQ en 3e ronde par les Tigres de Victoriaville où il a joué une demi-saison pour ensuite être échangé au Drakkar de Baie-Comeau. Ignoré au repêchagede la LNH, c’est lors de son année 20 ans qu’il décrocha un contrat d’entrée de 3 ans avec les Flyers de Philadelphie. Il poursuivra sa carrière pendant 5 saisons avec l’organisation en jouant pour différentes formations de la ECHL et la AHL.

Il a notamment joué avec les Jackals d’Elmira, les Royals de Reading, les Phantomsd’Adirondack et les Phantoms de Lehigh Valley. Finalement, l’été dernier il signa avec l’équipe de sa ville natale, le Rocket de Laval pour une durée de 2 ans.

Statistiques détaillées de Maxim Lamarche
Picture

Picture
Photo
Martin Ouellette

Martin a débuté sa carrière de gardien pour l'association de hockey mineur de St-Jérome. Ensuite, il a joué ses années AA pour l'organisation des Sélects du Nord. C'est à l'âge de 16 ans qu'il est repêché par les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Il décide finalement de se tourner  vers les Prep School américain pour jouer pour  Kimball Union Academy pendant deux saisons.Il a terminé sa dernière saison Prep School NEPSAC avec une moyenne de but alloue de 1,61 et un pourcentage d'arrêt de 0,925. En juin 2010, il est repêché par les Blue Jackets de Columbus (LNH)  en 7ieme ronde et a fait  le saut vers l'Université du Maine de la NCAA pour les 4 saisons suivantes. Au terme de sa carrière universitaire, il a signé un contrat de la AHL avec les Phantoms de Lehigh Valley, l'équipe-école des Flyers de Philadelphie. Il a participé au camp d'entraînement des Flyers au cours des 3 dernières années. Martin en ai maintenant à sa  4e saison au niveau professionnel et a joué pour les Royals de Reading dans la ECHL et les Phantoms de Lehigh Valley (AHL), lors de ses 3 dernières saisons. Martin vient de signer un contrat pour la prochaine saison avec le club école des Hurricanes de la Caroline.

​
Statistiques détaillées de Martin Ouellette

Photo
Photo
Olivier Galipeau

Olivier a joué son hockey mineur pour l’association de Joliette-Crabtree. Il a ensuite poursuivit son parcours dans l’organisation des Pionniers de Lanaudière avant de faire le saut au Midget AAA avec le Phénix du Collège Esther-Blondin à l’âge de 15 ans. Il fût alors repêché en première ronde dans la LHJMQ par les Foreurs de Val-d’Or lors de l’encan de 2013. Il joua 3 ans et demi pour les Foreurs où il fût capitaine et où il remporta la coupe du Président à sa première saison. Il fût ensuite échangé au Saguenéens de Chicoutimi, puis passa au Titan d’Acadie-Bathurst pour terminer son stage junior où il remporta non seulement une 2e coupe du Président, mais aussi la coupe Memorial. Olivier fût le récipiendaire du trophée Émile Butch Bouchard à sa dernière saison, honneur remis au défenseur de l’année dans la LHJMQ. Au terme de sa carrière junior, il possède le record pour le plus de matchs joués en série éliminatoire dans la LHJMQ (83 parties). Olivier dispute présentement sa première saison professionnel après avoir signé un premier contrat avec les Bruins de Providence (AHL).
STATISTIQUES DÉTAILLÉES D'OLIVIER GALIPEAU

Kristof Durocher
​

Kristof a débuté sa carrière de gardien de but pour l’association de hockey mineur de Berthierville. Par la suite, il a évolué pour l’organisation des Pionniers de Lanaudière de Pee-wee AA jusqu’au Midget Espoir.  Il a aussi été sélectionné pour représenter la région de Lanaudière aux Jeux du Québec de Valleyfield. À l’âge de 16 ans, Kristof a pris le chemin du hockey scolaire dans la ligue provinciale Juvénile Division 1, pour être le gardien de but partant des Cyclones de l’école secondaire de Mirabel. C’est avec cette même équipe qu’il a été repêché par les Remparts de Québec de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. La saison suivante, il a joué avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx au niveau collégial AAA. De plus, il est important de souligner que Kristof est entraîneur avec l’École de hockey depuis le tout premier jour d’existence. Finalement, il est désormais en charge du programme de hockey EHOL dans la petite communauté de Kangiqsualujjuaq au Nunavik. 
​

Picture
Photo

Picture
Marc-Olivier Roy

Il joua son hockey mineur pour les seigneurs des Mille-Îles de pee-wee à bantam. Par la suite, il a fait le saut au niveau midget AAA, pour deux saisons, pour les Vikings de Saint-Eustache.

Lors de son passage dans la LHJMQ, il a joué trois saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il termina sa carrière junior avec les Remparts de Québec et participa à la coupe Mémorial.

Il fut repêché en deuxième ronde (56e) par les Oilers d’Edmonton lors de l’encan 2013. Lors de la saison 2018-19, il évolua en grande partie pour le Rocket de Laval et Wolvesde Chicago dans la AHL. En 2019-20, il en sera à une cinquième saison chez les professionnels.
Statistiques détaillées de Marc-Olivier Roy


​ÉCOLE DE HOCKEY OLIVIER LABELLE​


Telephone

Alexandre Gagnon: (514) 512-1109
Maxime Lalande: (819) 337-5466 / (514) 909-7999
Olivier Labelle: (610) 334-3169

Email

ecoledehockeyol@gmail.com

NOS PARTENAIRES 


  • ACCUEIL
  • À PROPOS
    • CONCEPT
    • INFO ÉCOLE DE HOCKEY
    • HORS-GLACE
    • PRIVÉ
    • CAMP ÉLITE
    • CLINIQUE DE GARDIENS
    • CLINIQUE MATINALE
    • PROGRAMME NORD
    • USA
  • NOTRE ÉQUIPE
    • NOS EMPLOYÉS
    • NOS ENTRAINEURS
    • NOS VEDETTES
  • FORMULAIRE
  • CONTACT
  • TÉMOIGNAGES